DESIGN D'ESPACE & RENDUS VIRTUELS




ACCUEIL
ENTREPRISES
VISITES VIRTUELLES
EQUIPE
CONTACT

 

 

EQUIPE
Architecte d’intérieur, ergonome, psychologue, directeur artistique, infographiste, architecte DPLG… notre multidisciplinarité nous permet d’avoir une approche à la fois spatiale, ergonomique et esthétique. Nous accompagnons tous les projets, personnels et professionnels, en étant à l’écoute des attentes et des contraintes. Pour chaque réalisation, nous nous attachons à la personnalité des lieux comme à la personnalité des personnes. Nous proposons des scénarii d’aménagement en fonction des données techniques, fonctionnelles et esthétiques.

Avant tout changement, grâce aux images 3D (ou vidéos 3D), nos clients peuvent se projeter immédiatement dans leur espace futur. Le changement à venir n’est plus imaginaire, il devient visible et concret, ce qui diminue stress et appréhension. Des modifications peuvent alors être effectuées, sans perte de temps et d’argent, et les travaux peuvent commencer.

Psychologie des hommes et psychologie des espaces : l’environnement agit sur l’homme qui agit sur lui. Pour nous, l’espace de vie ou de travail influence nos pensées, nos sentiments, nos comportements et par là notre bien-être. Certains espaces peuvent encourager l’épanouissement ou carrément l’entraver (un univers blanc, dépouillé et zen peut relaxer certains et en stresser d’autres). La prise en compte psychologique d’un projet doit être associée avec les futurs occupants, dès les premières étapes de sa conception. L’importance est l’appropriation de l’espace par ceux qui l’occupent. C’est pourquoi, nous cherchons systématiquement à ne pas entrer dans l’effet de mode ou de reproduction.

NOTRE OBJECTIF
Optimiser les espaces intérieurs, métamorphoser et adapter les surfaces aux nouvelles situations, créer des espaces multifonctions.
Accompagner les managers dans tous les changements des espaces de travail, aider les expatriés à concrétiser leurs projets d’aménagement à distance, coacher tous les indécis qui veulent acquérir un bien immobilier mais qui n’arrivent pas à s’y projeter, etc.

NOTRE PLUS
Evolution des comportements, nouvelles manières de vivre, redistribution permanente des espaces, travail dans la sphère privée ou sphère professionnelle « comme à la maison »… Dans ce monde en perpétuel mouvement, chacune de nos réponses est unique, adaptée et sur-mesure. Notre souhait est de rendre tous vos lieux fonctionnels, confortables et beaux, et de toujours privilégier le bien-être.

 

 

  ARTICLE

 

"Espaces de travail, espaces de vie ou espaces hybrides?"
Pour lire l'article cliquez sur l'image